Séances pour les enfants

(Re)trouver de la confiance au quotidien

La scolarité a une place centrale dans la vie de l’enfant : lorsqu’elle est fluide, « tout roule ». Mais lorsque l’enfant n’arrive pas/plus à se concentrer, quand il perd la joie de vivre, se renferme sur lui et ne communique plus à la maison ou à l’école… ou bien qu’au contraire il s’agite et ne tient pas/plus en place en classe, qu’il est en conflit permanent avec les autres enfants ou adultes, les inquiétudes pointent vite leur nez.

En séance, l’enfant fait une « pause » en mettant de côté ses difficultés. Il se centre sur ses forces, ses ressources et retrouve progressivement confiance en lui pour (ré)investir sa scolarité ou (re)trouver des relations plus sereines avec son entourage.

Je puise dans les outils de la communication non-violente (CNV), des Arts Plastiques, du jeu de rôle et autres techniques de dramathérapie, de relaxation/gestion du stress… pour proposer une prise en charge ludique et individualisée.

En séance, on découvre aussi le fonctionnement « du cerveau » et « des émotions » via des supports interactifs pour faciliter la communication et l’expression des émotions.

Des points réguliers sont faits en cours d’accompagnement avec la famille ainsi qu’avec les partenaires présents (école, orthophoniste, médecin…) dans le souci d’une prise en charge globale et coordonnée.