Déroulement des séances

Techniques proposées 

Je me suis formée aux Arts Plastiques puis aux approches corporelles pour proposer une diversité de supports et de matières. Vos goûts et votre sensibilité seront nos guides pour choisir vos compagnons de séance. Vous y rencontrerez le dessin, la peinture, le collage, la sculpture, la gravure, le modelage à l’argile, l’écriture, la photographie, la couture, le mouvement. Vous y croiserez aussi des histoires contées, des jeux de rôles, des marionnettes, de la musique, du sable, des jouets, un carnet de bord…

Une pause pour souffler

Cela vous arrive-t-il d’être dans le « flou » ou au contraire d’avoir le « petit vélo dans la tête » qui ne s’arrête plus ?

L’atelier offre une pause pour soi dans un espace où «être ensemble » n’est pas synonyme d’attente de résultats et de compétitivité mais de partages. C’est un lieu d’écoute où chacun s’exprime librement dans le non jugement, la bienveillance et le respect.

Les explorations proposées s’adaptent au rythme, capacités et envies de chacun. Elles favorisent la créativité, l’expression et le lâcher-prise. Elles permettent également d’apprendre ou de réapprendre à se centrer sur l’instant présent et de développer ses perceptions.

Besoin de connaître les techniques en amont ?

Si vous vous dites que vous ne savez ni dessiner ni peindre ou que vous n’avez jamais dansé, pas de panique !

En art-thérapie, la création n’est pas une fin en soi mais un moyen. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir des compétences artistiques. N’oubliez jamais que le résultat n’est pas le plus important, on n’est pas là pour faire du « Beau » mais pour se faire plaisir et vivre l’instant présent. Ce qui compte avant tout c’est le processus de création et ce que vous allez ressentir et découvrir en séance !