THÉRAPIE PSYCHOCORPORELLE

Retrouver les liens et la communication avec son corps

Contrôler, maitriser, supprimer… nos sensations, nos émotions, nos pensées ? Serait-ce un vœu pieux pour nous faciliter la vie, pour souffler ? Et si c’était vraiment possible, cela existerait depuis longtemps déjà non ?

Je vous propose une autre direction, plus accessible, réalisable et concrète : en renouant le contact avec son corps et en travaillant sur les liens entre sensations/émotions et pensées, la communication se remet en mouvement entre le corps et l’esprit et les blocages et les freins s’atténuent et/ou disparaissent au quotidien. Mais à s’y mettre seul sans accompagnement, on se retrouve souvent submergé par nos émotions et/ou nos pensées, nos croyances limitantes, nos habitudes… et on perd rapidement le fil. C’est pourquoi je vous propose un accompagnement en douceur, pas à pas, à votre rythme en respectant les étapes et les besoins de votre corps pour que vous puissiez à nouveau retrouver les ressources présentes en vous et vous y appuyer pour communiquer avec plus de sérénité et souffler au quotidien.

Cela fait 4 ans que je me forme aux approches psychocorporelles car pour moi, il est essentiel de relier corps et esprit, dans notre époque actuelle où le mental envahit tout. J’ai eu la chance dans mon parcours de découvrir les pratiques d’éducation somatique, les techniques de relaxation et de gestion du stress, les outils de la conscience corporelle, de la Méditation pleine conscience et de la Neurodanse. Je suis heureuse de vous présenter ma toute dernière formule d’accompagnement individuel qui rassemble tous ces outils et qui place le corps au centre de l’accompagnement pour un mieux-être. Une formule issue des retours d’expériences de 4 ans d’accompagnements individuels et groupaux, merci à toutes les personnes ayant partagé leurs chemins et leur confiance, si j’en suis là aujourd’hui, c’est aussi grâce à vous !



Ces séances sont ouvertes aux ados et aux adultes. Vous retrouverez toutes les modalités d’organisation dans l’onglet Infos Pratiques.